CIRCUIT DE LA PARTIE BASSE DU FLEUVE SANAGA 7 JOURS / 6 NUITS

1er JOUR – PARIS - DOUALA

Décollage de Paris – Arrivée à Douala – Accueil à l’aéroport par le guide JANE TOUR - Transfert à l’hôtel – Divers – Dîner et nuit.

2ème JOUR – DOUALA – DIZANGUE – NSEPPE

Petit déjeuner – Briefing de la journée – Départ pour DIZANGUE – Arrivée - Installation au Palais des Sports, siège de l’Association Sanaga Wild River « SAWIRA » Déjeuner Après-midi – Départ pour NSEPPE – Enregistrement à la Conservation du Lac Ossa Entretien avec les membres de l’Association des Paysans de Nseppe pour la Promotion de l’Ecotourisme et l’Agropastoral de la Sanaga Maritime – APNPEA Imprégnation du site avec départ à la Mission Catholique de Mariembreg – Visite des lieux – Rencontre des guides locaux avec lesquels nous allons travailler pour la suite du circuit. Retour à Dizangue – Divers – Dîner et nuit.

3ème JOUR – LAC OSSA

Petit déjeuner – Briefing de la journée - Embarcation au niveau de l’embouchure entre le fleuve Sanaga et le lac Ossa – On va dans le lac Ossa classé réserve de Faune pour la protection des Lamantins - Il contient au moins 20 îles – de très belles plages – beaucoup d’espèces d’oiseaux – de très beaux paysages – Possibilités de voir les Lamantins espèces phares qui sont des mammifères de 300 à 500 kg – Possibilité de voir des tortues terrestres à carapace molles dans les filets des pêcheurs – Déjeuner. Après nous allons dans la forêt voir les petits singes et autres espèces d’animaux. Retour à Dizangue – Divers – Dîner et nuit.


un jour à kribi

4ème JOUR – LE LONG DE LA SANAGA JUSQU'A OKOKON

Petit déjeuner – Briefing de la journée – Embarcation par pirogue motorisée sur le long de la Sanaga – Découverte des bancs de sable – De l’observatoire des oiseaux, prairie inondable étendue sur près de 2kms entourée de forêt - zone de prédilection des oiseaux migrateurs. Pour les voir, c’est le soir au coucher du soleil ou très tôt le matin avant le levé du soleil. Cette zone en saison de pluie est transformée en un lac qui devient la zone de prédilection de pêche pour tout le village - Possibilité de voir les crocodiles et les singes - Arrêt à OKOKON pour visite de l’orphelinat des chimpanzés - Panier repas Retour à Dizangue – Divers – Dîner et nuit.

île des singes

5ème JOUR – MOUANKO - RESERVE DE LA FAUNE DOUALA – EDEA

Petit déjeuner – Briefing de la journée – Départ pour MOUANKO avec embarquement à Mariemberg – Entretien avec le Conservateur et l’O.N.G. Cameroon Wildlife Conservation Society CWCS - Puis embarcation pour Mbiako « pêcheries de Malimba » Déjeuner Exploration des plages de Mbiako où il y a des tortues marines que l’on ne peut voir que la nuit - Les écosystèmes des mangroves qui sillonnent jusqu’au village des pêcheurs. Dîner à Koutta Beach puis excursion à pied dans la nuit pour voir les tortues marines. Retour à Koutta Beach - nuit.

6ème JOUR –PONGO SONGO ET YAVI


Petit déjeuner – Briefing de la journée – Départ pour Pongo Songo et Yavi, rive gauche de la Sanaga Maritime – Cette zone regorge la majorité de mammifères et de reptiles tels que chimpanzés, mandrill, colobe noire, cercocèbe à collier blanc, les talapoins du Nord, etc….. Déjeuner. Retour à Dizangue – Dîner spectacle


un jour à kribi

7ème JOUR – DIZANGUE – DOUALA – PARIS

Petit déjeuner – Départ pour Douala – Déjeuner – Tour de ville
Quartier libre
Shopping au marché artisanal
Transfert à l’aéroport
Envol et fin du circuit

Contactez Nous

Telephone:+237 675 70 15 09 / 233 04 77 47
Fax: 233 08 3232
Email: janetour.cm@gmail.com

Nouvelle Route bonadibong-Akwa,
BP. 3223 Douala,
Cameroun

Join our Newsletter

Sign up for our newsletter for all the
latest news and information