guide image
filler image

Maroua: RHUMSIKI

Rhumsiki, parfois écrit Roumsiki, est un village pittoresque de moins de 5 000 habitants nichés au cœur des Kapsikis, un haut plateau où se dressent à perte de vue, parfois à plus de 1 000 mètres au-dessus du sol, d’immenses pics de lave provenant de cheminées de volcans.

filler image

Garoua: Fantasia

La fantasia et son festival de couleur a pour siège Garoua, important centre économique et ancien chef lieu du grand Nord qui concentre les 2/3 des industries de la région. On peut y voir également le marché et ses tradi-praticiens, le centre artisanal, les vieux quartiers traditionnels et leur sa ré, le seul port fluvial du Cameroun ou bien encore les marchés cotonniers au moment de la cueillette.

filler image

Ngaoundéré: Lac tyson :

ce petit lac de cratère, bordé d’arbres, est un endroit agréable pour la détente. La légende rapporte que les eaux du lac changent de couleur… alors ouvrez bien les yeux pour voir.

filler image

Yaoundé: Monument de la Réunification

Ville cosmopolite, au passé colonial, Yaoundé possède plusieurs sites et monuments historiques à visiter, ce qui en fait l ‘une des destinations préférées des touristes qui se rendent au Cameroun. Elle ressemble, contrairement à Douala, à une ville jardin bien aérée et la végétation est omniprésente sur les reliefs de la ville.

filler image

Bamenda: Chefférie Bafut

Bafut : C’est une petite ville rurale sur le plan touristique pour son architecture et sa chefferie où vous ne pouvez manquer d’aller visiter le palais du Fon. Le rite est très agréable. Il flotte une atmosphère de sérénité évoquant une époque lointaine. Sur la place on trouve une cabane avec des sculptures où s’installent les musiciens pour jouer et les danses traditionnelles peuvent alors commencer.

filler image

Bafoussam: chute de la Mifi

L’ouest est l’une des plus belles régions du Cameroun sur le plan naturel comme sur celui de la culture. Il est peuplé majoritairement des bamilékés et des bamouns. Dans les environs immédiats de Bafoussam notons qu’on peut aller voir la chute de la Mifi (20 m de haut environ) son débit et sa force ont cependant impressionnants surtout en saison pluvieuse.

filler image

buea: Le Mont Cameroun

Le mont Cameroun, les plages de sable volcanique de Limbé, parc national de korup, chutes d’Ekombé, lac de cratère de barombi Mbo, le jardin botanique de Limbé ainsi qu’au passage tout le long de la route les plantations de thé et d’hévéa. Quelques points d’intérêts en particulier : Cascade du mont Cameroun est une des curiosité touristiques des environs du SEME New Beach Hôtel.

filler image

Bertoua: La réserve naturelle du Dja

Cette grande réserve de 530 000 hectares,à cheval entre la province du SUD et de l'EST,est délimité par le fleuve DJA qui lui donne également son nom.Elle possède une faune et une flore très riches.Créée en 1950 comme réserve forestière et de chasse, elle a ensuite évolué pour passer de réserve de biosphère en 1981 à réserve de faune en 1982 avant d'etre inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1987.

filler image

Baré Bakem: Les chutes d’Ekom Nkam

province du littoral dans le département du Moungo, arrondissement de Baré Bakem village dit Melong II. Comptez 20 minutes de marche depuis le village pour arriver au site (mystique d’après les villageois) la légende dit que sans l’autorisation du chef de village et des villageois un tremblement de terre se déclenche et est perceptible à 2 km à la ronde dès qu’une présence étrangère est vérifiée...

filler image

Kribi: Les chutes de la Lobé

À une dizaine de kilomètres au sud de Kribi, après l’hôtel Palm Beach plus, l’hôtel de l’océan et les polygones d’Alice (par liste), la rivière lobé se jette dans l’océan Atlantique (en cascade fait unique au monde). Le spectacle est très beau car on ne découvre pas seulement une embouchure mais une magnifique cascade tumultueuse de plus de 100 mètres de large...


Contactez Nous

Telephone:+237 675 70 15 09 / 233 04 77 47
Fax: 233 08 3232
Email: janetour.cm@gmail.com

Nouvelle Route bonadibong-Akwa,
BP. 3223 Douala,
Cameroun

Partenaires

Join our Newsletter

Sign up for our newsletter for all the
latest news and information