Accueil Qui Sommes Nous Nos Circuits Guide Touristique Destination Cameroun Album Voyage Contact

PRINCIPAUX SITES TOURISTIQUES

Sud-Ouest
Sud
Ouest
Nord-Ouest
Littoral
Centre
Nord
Extrême-Nord
Adamaoua
Est
NORD-OUEST : Bamenda

Folklore : musiciens et danseursComme la province de l’Ouest, la province du Nord-Ouest, deuxième province anglophone du Cameroun après le Sud-ouest, reste encore très marquée par les traditions qui semblent toutefois s’accommoder parfaitement des urgences et des obligations de la civilisation moderne.

Bamenda : En allant vers Bamenda, le paysage qui défile est étonnant, on est en effet dans une région de montagne avec végétation rase.

Le paysage est différent à chaque détour, à chaque virage. Ici la montagne crée des paysages plutôt inhabituels pour le Cameroun.

La ville construite au pied d’une falaise, s’étend donc au fond d’une cuvette, on la découvre en l’englobant d’un regard depuis la route.

Bafut : C’est une petite ville rurale sur le plan touristique pour son architecture et sa chefferie où vous ne pouvez manquer d’aller visiter le palais du Fon. Le rite est très agréable. Il flotte une atmosphère de sérénité évoquant une époque lointaine. Sur la place on trouve une cabane avec des sculptures où s’installent les musiciens pour jouer et les danses traditionnelles peuvent alors commencer. À proximité se trouve la chefferie marquée à son entrée par un mur et de pierres, bordé de palmiers.
 
 
 


La chefferie : Comme dans toutes les chefferies, la forêt vierge n’est pas loin et joue un rôle important, car elle symbolise l’univers des secrets. C’est là que s’élaborent les médecines traditionnelles notamment. Sur la place centrale, le baraquement abrite 2 pierres qui ont un rôle important : on les utilisait pour punir les fautifs qui avaient bafoué les traditions.

Santa : 15 minutes au sud de Bamenda abrite un marché impressionnant tous les jeudi matin qui attire un monde considérable.


Province du Nord-Ouest : l’art Africain

La fête Lela à Bali c’est une fête traditionnelle organisée au mois de décembre également dans la chefferie Bali située à une vingtaine de km de Bamenda. Le Lela marque, outre l’intronisation d’un nouveau Fon, la célébration des rites d’initiation des nouveaux membres des sociétés secrètes. C’est aujourd’hui le festival annuel du Peuple Bali.



WUM : Maisons traditionnelles du Nord Ouest
 
A votre attention ! Pour plus de détails concernant ces circuits touristiques - nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
 
 
PERIODES  IDYLLIQUES  POUR VISITER LE CAMEROUN
OCTOBRE  A  MAI
CONDITIONS   PARTICULIERES
Nos tarifs sont  indiqués sous réserve de modifications.
ILS  COMPRENNENT :
· Un guide accompagnateur ou chauffeur parlant français ou anglais
· Le transport en autocar climatisé pour les circuits
· L’hébergement en chabre double ou  chambre seule
· La pension selon programme
· Les visites guidées et entrées incluses au programme
· Ainsi que les entrées dans les parcs nationau

 

ILS  NE COMPRENNENT PAS :
Le  vol  Europe  / Cameroun · Les  taxes d’aéroport internationales
· Les frais de visa pour les pays concernés
· Les pourboires aux guides et chauffeurs
· Les boissons et dépenses personnelles
· Les visites non mentionnées et les options
· Les assurances assistance/rapatriement
· Obligatoires à souscrire par vos soins
· Les assurances annulation et bagages

 
Copyright©2009.Janetour
Tous droits réservés
Nouvelle Route bonadibong-Akwa
BP. 3223 Dla-cameroun
Tel.: +237 75 70 15 09 / 33 04 77 47
Fax: 33 08 32 32
E-mail: jane.tour@yahoo.fr